- 2018 - 2023 -

– du Président Sébastien PIERRAT
– du Trésorier Patrick WINTERSTEIN
– des secrétaires Carine MESGNY & Denis HARMAND
– d’anciens joueurs, de joueurs, et de coachs en activités :

(Jean-Marie JAMIN, Roget ADAM, Phillipe JACQUEMIN, Arnaud  LIBOTTE, Anaïs CHIELLINI-MERISIER, Ingrid LEDANNOIS, Léa PIERRAT, Christopher ADNOT)..

Présentation des postes

Le président du club est mandaté par le Conseil d’Administration pour représenter l’association dans tous les actes de la vie civile. À ce titre, il communique en son nom dans la presse, les médias et envers les adhérents. Ainsi, chaque décision est prise en son nom, sous sa responsabilité personnelle et celle de l’association.

Ses principales missions sont :

• Signer les contrats au nom de l’association
  • Mettre en œuvre les actions et les décisions du CA ou issues des assemblées générales
  • Agir en justice pour défendre les intérêts de l’association (conformément aux statuts)
  • S’assurer de la bonne marche de l’association : ressources humaines, moyens techniques, administration…
  • Superviser les réunions du CA, du bureau ainsi que les assemblées générales
  • Mener les débats pendant les réunions
  • Superviser les tâches du trésorier et du secrétaire général

Le trésorier du club est bien plus qu’un simple caissier ou un comptable, il est le responsable des comptes et des finances de l’association. Pour cette raison, il effectue tous paiements et perçoit toutes recettes sous la surveillance du Président. Il tient une comptabilité, au jour le jour, de toutes les opérations, tant en recettes qu’en dépenses et rend compte à l’assemblée annuelle qui statue sur la gestion.

Le poste de Secrétaire général ne requiert pas de connaissances particulières. Toutefois, la personne qui l’occupe doit avoir de la discipline et de la rigueur. Et pour cause, elle a plusieurs missions et doit donc connaître l’association. Le secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance, notamment l’envoi des diverses convocations. Il rédige les procès-verbaux des séances tant du Comité que des Assemblées Générales et en assure la transcription sur les registres prévus à cet effet.